Les pages vertes: septembre 2019

November 12, 2019

Nos actions:

 

Depuis la rentrée scolaire, votre conseil environnemental, le club globe et la société jardins et forêts ont mis en place de nombreuses initiatives. 

 

Tout d’abord, nous avons fait une marche à l’école pour commémorer la journée internationale de la marche à l’école, le 25 septembre. Diminuer son empreinte écologique peut paraître une tâche insurmontable, mais quand beaucoup font de petits efforts tels que marcher ou prendre les transports en commun pour venir à l’école, cela va faire une grand différence. Merci à tous ceux qui ont participé!

 

Ensuite, avez-vous remarqué qu’on a un vrai petit verger à côté de l’école? À côté des portes de Giles hall, nous avons deux poiriers et quatres pommiers de diverses variétés. Cet espace est entretenu par les élèves et récemment la société “jardins et forêts” a ramassé les pommes tombées  qui attiraient les guêpes, mais aussi à ramasse de quoi fournir la collation du lendemain en fruits irréguliers, mais comestibles.Ils ont aussi commencé à désherber les jardins. Ces jardins, qui ont été primés par la Canadian Wildlife association, ont été planté en espèces florales qui attirent les abeilles, les passereaux, les papillons, en vue d’augmenter la biodiversité et les pollinisateurs. N’hésitez pas à delicatement  cueillir une pomme avant que la saison ne se termine.

 

Plusieurs leçons et ateliers ont été menés dans le ravin au cours de ce premier mois. Les grades sept ont appris sur les coordonnées et la géographie dans une activité de géocaching. Dans leurs cours de géographie, les niveaux I ont aussi appris sur la formation géologique et les écosystèmes du ravin. De plus, les niveaux I ont appris sur le leadership en construisant une cabane. Enfin, les élèves de ESS en niveau IV sont allés dans le ravin pour débuter leurs études sur les écosystèmes. Le ravin est une salle de classe parfaite pour pleines de matières, n’hésitez pas à venir!

D’ailleurs, la société “jardins et forêts” s’occupe aussi de notre pépinière. C’est la grand boîte surélevée, sur la pelouse, près de l’entrée à l’école secondaire. On l’a construite le printemps passé grâce à l’aide de l’organisme “Seeds to Seedlings”, puis à l’intérieur, on y a planté des graines d’érable à sucre, de tilleul, de chêne rouge et de chêne blanc. On commence déjà à voir de petits feuilles et les débuts des jeunes arbres. Dans une année ou deux, on espère transférer ces petits arbres dans notre ravin. Notre espoir est qu’en réintroduisant des espèces d’arbres indigènes, nous allons améliorer la biodiversité et la durabilité de notre ravin.

 

 

Ce n’est que grâce au travail et à la coopération de tous, qu’on peut réussir nos actions, alors impliquez-vous et travaillons ensemble pour améliorer notre école et sauver l'environnement! C’est en connectant l’enfant à la nature qu’on le conduira à agir pour la sauvegarder!

 

 

 

Nos annonces:

 

Souvenez-vous de bien trier vos déchets et de suivre les directives des affiches et de Monsieur Marino à la cafétéria et dans tous les endroits de l’école. Si on ne trie pas bien les déchets, le recyclage et le compostage, ces ordures ne seront pas envoyées au bon endroit, et tout ira à la poubelle!

 

D’ailleurs penser à apporter vos déjeuners dans des contenants réutilisables et demandez toujours une assiette quand vous achetez votre repas à la cafétéria. Profitez aussi des nouvelles stations d’eau pour apporter une gourde réutilisable! 

 

Ceci aide à diminuer la quantité de bouteilles en plastiques, de jus et de Perrier. 

 

Please remember to correctly dispose of your waste in either the garbage, recycling or compost. Please obey the signs and teachers by the garbage, as this is the only way we can make sure that all of our waste goes in the right spot. If our waste is not correctly sorted it will all go to the landfill!

 

As well, try to bring your lunch in reusable containers and always ask for a plate when buying from the cafeteria. Now that we have beautiful new water stations, use them! Bring your own reusable water bottle from home in order to save on plastic cups and bottles of juice and Perrier bought from the cafeteria.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

If you would like to join the LTD team, please send us an email! We would love to see what you can contribute.