Pages vertes: janvier 2020

February 11, 2020

Au cours du mois de décembre nous nous sommes concentrés sur notre audit d'énergie et d'ordures. Cet événement fait partie de notre candidature pour eco-school et on est très fier de notre travail, même s'il nous a pris deux essais. Votre participation a été excellente et nos résultats montrent du progrès, surtout concernant le volume de nos ordures. On fait ces audits depuis près de dix ans et jamais on a vu si peu d'ordures. Le tri aussi a amélioré, mais il faut toujours s'en souvenir de mettre seulement les bouteilles, cannettes et contenants en plastique dans les bacs dans les couloirs, afin de garder le papier des bacs des salles de classe propres. Il est très important que nous faisons notre mieux à produire des déchets recyclables propres, sinon tout ira au décharge.

 

Cependant, nous avons vu moins de progrès à la cafétéria. Ces bacs étaient tous pleins et le tri était peu satisfaisant. Dans chaque bac nous avons vu des dizaines de contenants to-go. Tout d'abord, ces contenants devront aller que dans les bacs gris. Nos déchets biologiques (bac vert) vont aux cochons et malheureusement les cochons ne peuvent pas digérer le carton des contenants to-go. De plus, il n'est pas nécessaire de prendre un contenant to-go si vous mangez à l'intérieur de l'école secondaire, surtout si vous ne sortez pas de la cafétéria où il y a deux boîtes pour déposer vos assiettes. La prochaine fois que vous êtes à la cafétéria, demandez gentiment pour une assiette et votre porte-monnaie et l'environnement vous remercieront.

 

Pour ce qui concerne notre consommation d'énergie, on est sur la bonne voie. Sur toutes les salles observées, presque toutes avaient des lumières éteintes (s'il n'y avait personne à l'intérieur) et une bonne partie des tableaux blancs étaient éteints. En janvier, vous verrez des étiquettes au-dessus de chaque tableau pour vous aider à se souvenir de l'éteindre complètement, surtout à la fin de la journée.

 

Toujours en rapport avec la consommation, nos bibliothécaires nous ont informés que la quantité de papiers imprimés est extrêmement haute. La prochaine fois que vous imprimez un document, demandez-vous si vous pouvez prendre une feuille déjà utilisée et souvenez toujours d'imprimer recto-verso!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

If you would like to join the LTD team, please send us an email! We would love to see what you can contribute.